Publicité

Stupéfiants – Vente régulée de cannabis à Zurich à partir de la mi-août 2023

ZURICHLa ville de Zurich lancera la vente contrôlée de cannabis après les vacances d’été. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a donné son feu vert à l’étude zurichoise, plus de trois mois après le début d’un projet-pilote similaire à Bâle. Elle prévoit la vente de cannabis dans des pharmacies, des clubs sociaux et un centre d’information sur les drogues.


Les consommateurs réguliers de cannabis peuvent désormais s’inscrire pour participer à l’étude, pour autant qu’ils soient majeurs et vivent en ville de Zurich, indique la municipalité mercredi dans un communiqué commun avec ses partenaires, l’Université de Zurich et la Clinique psychiatrique universitaire de Zurich. La première récolte des producteurs Pure Production et Swissextract est prévue en juillet.

Stupéfiants - Vente régulée de cannabis à Zurich à partir de la mi-août 2023

Le haschich dès octobre seulement


Les fleurs de cannabis devraient être mises en vente à partir de la mi-août. Les produits transformés en haschich ne seront disponibles qu’à partir de la mi-octobre, en raison d’une période de production et de traitement plus longue.

Au total, neuf produits bio sont proposés. Ils présentent des degrés de THC et de CBD différents.

Vingt-et-un points de vente

Les participants à l’étude pourront choisir s’ils souhaitent acheter leur produit dans une pharmacie, dans un club social ou au centre d’information sur les drogues de la ville. Le projet-pilote compte 21 points de vente.

La demande d’autorisation du projet “Züri Can – Du cannabis avec responsabilité” datait du mois de juin dernier. La Commission fédérale d’éthique avait donné son feu vert en août, avant que l’OFSP n’en fasse de même sept mois plus tard. “Nous nous réjouissons de pouvoir enfin lancer notre étude scientifique et de contribuer ainsi à une politique moderne de la drogue”, se félicite Andres Hauri (PVL), chef du dicastère municipal de la santé.

Le 22 mars 2023. Source : Keystone-ATS (Romanvie.ch est client de l’agence). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay

Observação da redação: este artigo foi modificado em 22.03.2023

Publicité