Publicité

Accident mortel en montagne à Corbeyrier (VD)

Jeudi 26 juillet 2018 vers 20h45, un homme a mortellement chuté alors qu’il tentait de porter secours à un randonneur tombé dans un ravin quelques heures plus tôt dans la localité de Corbeyrier (VD), comme le relève la police vaudoise dans un communiqué de presse.

Jeudi 26 juillet 2018 vers 18h30, le centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale a été avisé qu’une personne avait fait une chute au bas d’un ravin alors qu’il randonnait dans la région de Corbeyrier. Les recherches effectuées, avec le soutien d’un équipage de la REGA, ont permis de localiser le blessé dans le secteur de la route de Luan à proximité du débouché d’En Laufonnet. Les secouristes de la colonne de secours de Leysin sont parvenus à porter secours au randonneur, gravement blessé à la jambe. Agé de 24 ans et domicilié à St-Légier, cet homme de nationalité française a été héliporté au CHUV. Sa vie n’est pas en danger. Le corps sans vie d’une deuxième personne, qui avait tenté de porter secours au blessé, a également été retrouvé sur place. Au vu de la nuit tombante, le pilote REGA n’a pas pu procéder au treuillage du corps, qui a été effectué dans la matinée du 27 juillet. Il a été acheminé au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) pour les examens utiles aux investigations. Il s’agit d’un homme de nationalité suisse, âgé de 39 ans et domicilié à Corbeyrier.


Une enquête a été ouverte à la demande du procureur de service afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux gendarmes du peloton montagne de la gendarmerie vaudoise.


Cet événement a nécessité l’intervention de la colonne de secours de Leysin, des gendarmes spécialistes de la montagne et d’un hélicoptère de la Rega.

Le 27 juillet 2018. Source : Communiqué de presse de la police vaudoise

Observação da redação: este artigo foi modificado em 27.07.2018

Publicité