SION – Le 16.06.2015, à 03h56, un vol par effraction a été commis dans une banque du Bouveret. Les auteurs se sont attaqués à deux bancomats et ont emporté le butin.
Au moins trois personnes sont entrées dans le sas réservé à clientèle où se situaient les bancomats. Ils sont parvenus à fixer un câble dans la face des appareils qu’ils ont ensuite éventrés, par traction, au moyen d’un pickup. Les auteurs ne sont ensuite parvenus à dérober l’argent que dans l’un des bancomats.
Avant de quitter les lieux, ils ont bouté le feu au pickup puis ont pris la fuite à bord d’une Audi RS break noire. Un important dispositif a été déployé par la Police cantonale, en collaboration avec la police cantonale vaudoise, les polices municipales et le Corps des gardes-frontière (CGFR).
Toutes les personnes pouvant fournir des renseignements sur cet événement, sur le véhicule ou les individus en fuite sont priées d’en informer rapidement la Police cantonale au 117.
Etat des lieux
L’appel à témoins et les recherches entreprises ont permis de retrouver l’Audi RS break noire, dans la région de Champéry (VS).
Tout comme le pickup utilisé pour commettre le délit, les auteurs ont également bouté le feu à ce véhicule.
Les recherches et l’enquête se poursuivent.
Source : Communiqué de la Police valaisanne. Le 16 et 17 juin 2015.