Les vacances sont synonymes de détente, de farniente, de mer et de soleil… Cette période tant attendue de l’année se prête à la rencontre et aux découvertes, mais c’est aussi l’occasion d’explorer d’autres domaines de connaissances ou d’activités qui peuvent par la suite être utiles dans la vie. Pour que les vacances répondent parfaitement à ce besoin d’évasion et d’accomplissement de soi, le choix des destinations reste essentiel. De nombreuses études montrent que les Européens privilégient toujours autant l’Europe pour leur escapade estivale. Voici 5 endroits que vous pourriez prendre plaisir à visiter cet été.
1. L’île de Majorque en Espagne
L’Espagne figure parmi les destinations plébiscitées par les vacanciers. L’île de Majorque, lieu phare de l’archipel des Baléares, fascine autant par son paysage naturel et dépaysant que par ses falaises, ses pics et ses spots de plongée. Beau temps, eaux limpides et plages s’étendant sur près de 550 kilomètres y attendent les adeptes de farniente et de baignade. L’île se prête également à des activités de loisirs diversifiées que les amateurs d’histoire et de culture peuvent ponctuer par des visites dans les villages pittoresques de Valldemossa ou de Deià.
2. Florence en Italie
Florence est une ville culturelle de l’Italie qui inspire le calme, la sérénité et le romantisme. Venise occupe souvent le premier rang des destinations les plus prisées des amoureux et pourtant Florence résume à elle seule tout le charme qui fait la beauté de la Toscane. Ville d’art, de découverte et de patrimoine culturel, elle révèle à ses visiteurs toute la splendeur de l’art de la Renaissance italienne. Une visite du musée des Offices, des cathédrales et des églises permet d’admirer ces merveilles avant de flâner sur la Piazza della Signoria, une place célèbre qui date du Moyen-âge.
Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
3. L’île de Karpathos en Grèce
L’île de Karpathos réunit tous les ingrédients pour des vacances authentiques, loin de l’affluence des touristes. Située entre Rhodes et la Crète, elle se pare d’un paysage contrasté qui invite au ressourcement et à la quiétude. Outre le soleil, les plages et les visites de sites historiques comme les ruines de Aghia Anastasia, l’île offre un large choix d’activités comme le windsurf, la plongée, les randonnées ou la pêche. Pour aller à la rencontre des habitants, rien ne vaut une escapade dans les villages comme celui d’Olympos, de Lefkos ou de Pigadia qui plaît pour son étendue de sables fins et d’eaux limpides.
4. Budapest en Hongrie
Budapest accueille chaque année un nombre croissant de visiteurs. La capitale de la Hongrie est en train de se réveiller de sa torpeur et de révéler tout son attrait. Les centres thermaux font partie des incontournables de la ville. Vous pouvez profiter d’un moment de détente au Széchenyi ou vous ressourcer dans les bains de Kiraly ou de l’hôtel Gellért. Une curiosité à ne pas manquer, les chaussures au bord du Danube sont à découvrir au mémorial juif, un lieu émouvant situé près du Parlement hongrois, un autre monument à explorer. La vie nocturne est aussi animée dans la perle du Danube d’autant plus que les bains sont ouverts le soir.
5. Marseille en France
Marseille est une ville portuaire du sud de la France. Capitale de la culture européenne depuis 2013, la ville recèle de nombreux trésors culturels à découvrir. Les musées, les cathédrales et les vieilles pierres y feront le bonheur des adeptes d’art et de culture. Les amoureux de la nature partiront plutôt à l’assaut des calanques pour profiter d’une plage à la beauté préservée. Envie de promenade ? L’ancien quartier du Panier ou la Cité Radieuse constituent des lieux authentiques à explorer. Si vous aimez la foule et les rencontres, le Vieux Port est l’endroit idéal pour faire une petite pause et observer le va-et-vient des pêcheurs qui viennent vendre leur prise.
Par la rédaction de Romanvie.ch. Le 29 juin 2018 – Photo illustration : Fotolia.com
Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)