Publicité

EDITORIAL – Corruption morale des journalistes romands

Un grand problème des journalistes romands, la grande majorité, est qu’ils travaillent tous pour des médias de gauche ou en tout cas anti-conservateurs et qu’ils opèrent en circuit fermé de l’idéologie progressiste. Ils se protègent les uns les autres par des communicants mis un peu partout (médias, politique, festivals de musique, banques comme la BCV, institutions, arts et même religion protestante). Presque aucun scoop ne sort, car tout est étouffé par de puissants euphémismes et intérêts, pour ne pas dire des lobbys. On peut citer ici la RTS bien sûr – média d’état assez médiocre qui ne dépasse pas une chaîne régionale américaine style CBS Cleveland, mais aussi Le Temps ou les médias de Tamedia comme 24 Heures, Tribune de Genève (TDG), Le Matin ou 20 Minutes. Ajoutons encore la clique de Blick (Suisse romande) ou Watson.ch, mais qu’est-ce Watson vient faire dans le bourbier romand, capter de la pub avec tout le monde qui a des ad-blockers ? On peut les qualifier de médias main-stream. Il y a quelques exceptions comme les conservateurs Le Peuple ou Les Observateurs (mais un peu trop monothématique sur l’immigration), voire le très libéral-“conservateur” Le Regard Libre. Ces 3 derniers médias manquent clairement de moyens financiers, par exemple ces jours ils semblent pour certains être en vacances, on est loin de Fox News, du Figaro ou de CNews. La gauche peut dormir tranquille.

Corruption morale


Je les accuse de corruption morale, car ils sortent plus ou moins tous les mêmes news orientées, traficotées. Presque jamais l’idéologie de la doxa dominante est critiquée, il faut dire que la très grande majorité des villes romandes est à gauche (Parti Socialiste) et on sait que la drogue comme la cocaïne circule bien dans ces villes. Forcément le RN, les Républicains américains et parfois l’UDC ne peuvent être que diaboliques. C’est donc la solution de facilité. Par exemple Le Paléo programme le groupe de rap IAM qui par son chanteur principal a voulu dans une chanson (“No Pasarán”) sortie mi-2024 la mort de Jordan Bardella et Romanvie.ch a informé les médias par e-mail qui n’ont pas répondu, ni le Paléo d’ailleurs. Au Montreux Jazz Festival, un artiste (DJ) aurait voulu que la balle transperce la tête de Trump, la RTS semble heureuse de présenter dans un sujet ce pseudo-artiste d’origine américaine et française dans son JT (19.30) du soir le 15 juillet 2024. Un journaliste haut placé de la RTS s’est excusé envers Romanvie.ch mais l’e-mail semblait générique et pas sincère. Au nom de la liberté artistique, aucun média romand main stream ne s’indigne de cette violence qui un jour peut totalement envahir la Suisse, aussi. Selon un média brésilien (IstoÉ), pourtant de la gauche, le risque d’attentats à Paris pour les JO est extrêmement élevé – 90’000 forces de l’ordre seront opérationnels pendant les JO de Paris. Avec l’Internet et les réseaux sociaux, nous sommes dans un grand village. Les mots ont du sens, y compris dans la construction d’un narratif (récit) pour les jeunes générations suisses. Laissons faire le nihilisme (idéologie qui rejette toute croyance ; qui refuse toute contrainte sociale), et récoltons un jour la mauvaise herbe. Jordan Peterson décrit très bien les conséquences néfastes de cette idéologie gauchiste et post-moderniste. Peut-être la seule valeur qui leur reste est l’écologie, sur ce point on peut être d’accord. Dieu a créé la nature, à nous de la préserver.

Nombreux exemples


Il y a de très nombreux exemples sur l’orientation totalement biaisée des principaux médias romands, le site Le Peuple a sorti quelques histoires intéressantes sur la RTS (concernant Trump). On peut aussi citer la défense un peu stupide de Biden de l'”axe du bien”, qui le 21 juillet a logiquement jeté l’éponge – Lire aussi : EDITORIAL – Pourquoi le débat catastrophique de Biden est un traumatisme pour la gauche et ses médias ou la consommation très élevée de cocaïne dans les villes de “gauche” romandes. Bien sûr que Romanvie.ch rêve de devenir un point d’équilibre pour plus d’objectivité en Suisse romande. Avec l’AI et de plus en plus de personnes fâchées envers ces médias corrompus, ce site ou d’autres médias arriveront j’en suis sûr un jour au succès. Je suis hautement motivé comme d’autres “collègues” en Suisse romande. Et je pense qu’on n’aura même pas besoin de Bolloré, car la colère monte !

Voici notre slogan :
En avez-vous marre de lire ou regarder des médias woke ou trop gauchistes pour ne pas dire marxistes aimant détruire notre culture judéo-chrétienne et gréco-romaine ? Ce site publie des news de façon équilibrée. Il permet à des lecteurs de retrouver la paix intérieure et de prospérer dans une culture de nouveau appréciée et valorisée. Lire notre vision ici

Le 21 juillet 2024 (mise à jour). V1.0. Par Xavier Gruffat

Observação da redação: este artigo foi modificado em 21.07.2024

Publicité