Dans une nouvelle vidéo de Jordan Peterson (notre nouveau héros du conservatisme, n’est-ce pas ?) publiée le 28 octobre 2022, son invité, le Sénateur américain Josh Hawley relève que la gauche mène une véritable attaque contre les valeurs américaines. A environ 6 minutes après le début, le Sénateur Républicain (droite) explique que le parti Démocrate et les médias de gauche veulent véritablement détruire les fondements de la culture et de la société américaine. Pour la gauche (woke), les Etats-Unis sont un pays systématiquement raciste et mauvais. La gauche mène actuellement une véritable attaque pour transformer le plus grand pays de l’Occident vers le nihilisme, une idéologie qui rejette toute croyance et qui refuse toute contrainte sociale.
Question historique
Pour la gauche, comme l’explique Josh Hawley, la fondation des Etats-Unis aurait en fait eu lieu en 1619. C’est-à-dire le début officiel de l’esclavage. En choisissant cette date originelle, cela permet à la gauche de marquer une fondation “diabolique” du pays. Mais pour la droite, la Constitution américaine mentionne que chaque personne naît libre et égal (plus d’informations sur Wikipedia). Par conséquent, il n’y a pas besoin de revenir à la date dramatique de 1619.
Nouvelle “révolution française”
Selon Josh Hawley, la gauche américaine veut mener une nouvelle “révolution française”. Le problème de la gauche comme le relève Jordan Peterson, d’où viendront leurs idées ? L’immense psychologue suisse Carl Jung estimait que c’était impossible, si je le paraphrase, sans peut-être créer un tout nouveau monde.
Danger d’être réactionnaire
Comme Romanvie.ch en a parlé dans le dossier sur le conservatisme, il est évident que la droite conservatrice peut aussi être à risque de rentrer dans une vision réactionnaire (quitter la démocratie pour résumer). Le triste événement à Washington début 2020 vient le rappeler.
Mon analyse
Mon analyse est que la gauche, y compris en Suisse, veut totalement détruire notre matrice judéo-chrétienne ainsi que grecque. Elle trouvera Romanvie.ch sur son chemin ainsi que plein d’autres intellectuels dans le monde entier globalisé.
Découvrez un article complet sur le conservatisme écrit par Romanvie.ch
Lire aussi : EDITORIAL – Pourquoi j’apprends le grec, langue matricielle ?
Le 28 octobre 2022. Par Xavier Gruffat.