WASHINGTON – La super-star américaine Asthon Kutcher effectue un excellent travail en plus d’être un acteur à succès. Riche, beau et célèbre il a décidé d’investir massivement son temps et argent pour traquer les pédophiles à travers le monde, utilisant sa personnalité pour faire avancer cette cause. Dans une déclaration à Washington au Sénat le 16 février 2017, il a livré un témoignage très poignant.
Ce père de 2 petits enfants (2 mois et 2 ans) âgée de 39 ans et marié à l’actrice Mila Kunis a expliqué en prenant un exemple parmi d’autres qu’un Américain avait violé au Cambodge 1 enfant de l’âge de ses enfants. Les douleurs du petit bébé étaient ensuite insupportables. Il a aussi affirmé mettre au point une technologie pour se rendre sur le dark web afin de venir à bout de ces pédophiles. En association avec les autorités compétentes comme le FBI. M. Kutcher est également un venture capitalist qui investit dans différentes start-up, l’un de ses investissements est justement la lutte contre la pédophilie. Il a en particulier co-fondé le logiciel de traque digitale Thorn. L’autre co-fondatrice, n’est rien d’autre que l’acteur d’Hollywood Demi Moore.
En visite à Washington, son objectif est que les autorités américaines prennent le trafic sexuel d’enfants très au sérieux. Selon l’acteur, chaque enfant a le droit d’accéder au bonheur.
Lutte au Brésil aussi
Au Brésil, les autorités de Brasilia font actuellement de la publicité à la télévision contre le trafic d’enfants en ciblant notamment les chauffeurs routiers à travers le pays, consommateurs pour certains de mineurs lors de leur travail. Au Brésil, il existe plus de 1000 endroits appelés zones sensibles pour le trafic d’enfants (prostitution d’enfants et adolescents), souvent localisés loin des villes dans des noeuds routiers (avec justement passage de camions).
Le 16 février 2017. Par Xavier Gruffat. Sources : CBSNews. Photo: print de CBSNews