VILLENEUVE – Hier, peu après 17 heures, à Villeneuve, une dame âgée, qui traversait la route cantonale sur un passage pour piétons, a été violemment percutée par une voiture. Le conducteur est un ressortissant italien d’une septantaine d’année, domicilié dans la région. La victime, une suissesse d’un peu plus de huitante ans, domiciliée dans la localité, est décédée dans la soirée.
Vendredi 15 janvier 2016, vers 17 heures 10, une dame d’un peu plus de 80 ans a été violemment percutée par une voiture circulant en direction de Montreux. Le conducteur du véhicule est un ressortissant italien d’une septantaine d’années, domicilié dans la région. Inattentif, ce dernier n’a pas remarqué la présence de la victime sur le passage pour piétons situé sur la route cantonale 780, peu avant le débouché de l’avenue des Comtes de Savoie. Sous le choc, la victime a violemment percuté le capot et le pare-brise de la voiture avant d’être projetée à une dizaine de mètres du véhicule puis de retomber lourdement sur la chaussée, où elle est restée inconsciente. Le conducteur fautif s’est immédiatement arrêté pour porter secours à la victime. Cette dernière, transportée au CHUV en ambulance, a succombé à ses blessures le soir même, vers 20 heures.
La route a été fermée jusque vers 22 heures 30 pour les besoins du constat. Une déviation a été mise en place. Des investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits.
Cet accident a nécessité l’intervention de 5 patrouilles du Centre de Gendarmerie Mobile (CGM) de Rennaz, de spécialistes de l’Unité circulation de la Gendarmerie, de la Rega, d’une ambulance ASR Riviera et d’une équipe de soutien d’urgence. Le procureur de service a été renseigné.
Le 16 janvier 2016. Source: Communiqué de la police vaudoise. Photo d’illustration, ne représente pas la réalité.