Publicité

Horlogerie – Les exportations horlogères baissent encore en novembre

ZURICHLes exportations horlogères suisses ont enregistré une nouvelle baisse en novembre, affectées par une chute des envois vers la Chine et Hong Kong.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter du mardi !

Horlogerie - Les exportations horlogères baissent encore en novembre

La branche a envoyé, au cours du mois sous revue, des garde-temps à l’étranger pour une valeur de 2,4 milliards de francs, en retrait de 3,8% par rapport à novembre 2023. Sur onze mois, le recul atteint 2,7% à 23,9 milliards de francs, souligne jeudi la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) dans un communiqué.

Le recul a concerné tous les segments de prix, même si les montres de plus de 3000 francs ont mieux résisté (-0,9%).


Parmi les dix premiers débouchés, seuls les Etats-Unis se sont inscrits en hausse (+4,7%). Le Japon a pris la deuxième place du classement avec un recul de 2,5%. “Les mauvais résultats” réalisés à Hong Kong (-18,8%), à la troisième place, et en Chine (-27,0%), en cinquième position, “ont continué de peser lourdement sur la dynamique mondiale”.

Quatrième, le Royaume-Uni (-8,3%) a affiché une baisse sensible, tout comme Singapour (-6,1%) et les Emirats arabes unis (-4,9%).

“Certains débouchés plus petits ont toutefois enregistré une progression, à l’instar de la Corée du Sud (+21,7%), de l’Espagne (+33,5%) ou de l’Inde (+59,7%), qui poursuit sur sa lancé des mois précédents”, note la FH.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter du mardi !

Découvrez Jobpro.ch, notre site d’offres d’emploi en Suisse romande

Le 19 décembre 2024. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).


Observação da redação: este artigo foi modificado em 27.12.2024

Publicité