Publicité

La gauche veut-elle une femme ou un.e candidat.e LGBTQIA+ au Conseil Fédéral ?

BERNE Il ne faut pas croire ici que c’est un article homophobe, il s’agit davantage d’une question de logique. On sait qu’une revendication de la gauche moderne, pour ne pas dire woke, est de vouloir une bonne représentation des minorités (notons que les “femmes” sont en fait de facto une majorité). Le slogan ou l’idée actuelle est de demander à avoir une nouvelle femme au Conseil Fédéral. Dans ce cas rappelons que le CF aurait au total 4 femmes, ce qui n’a rien de scandaleux comme il y a 7 membres. La question n’est donc pas là. Le problème est qu’une certaine gauche essaie de déconstruire l’identité de la femme, en estimant qu’il s’agit entièrement d’une construction sociale et que “la femme n’existe pas”. Car à titre personnel comme Chrétien je n’ai pas de problème avec l’homosexualité (ou peut-être des “détails” comme l’adoption) mais ce qui commence à me perturber fortement sont les lettres rajoutées après LGB, notamment le T. Mais ok pour le T (transsexuel) je peux éventuellement comprendre, ensuite cela devient toujours plus difficile. Il y a une déconstruction de l’Occident chrétien de tradition grecque qui à mon avis peut s’avérer contre-productive pour la gauche et la communauté homosexuelle.

Logique de gauche


Ainsi, si on pousse la logique, la gauche à commencer par le parti Socialiste et Les Vert.e.s, devraient revendiquer un siège LGBTQIA+ au Conseil Fédéral. Et dans la même logique l’UDC ne devrait pas rentrer dans le jeu homme-femme (à l’ancienne) mais exiger le ou la meilleure candidat(e) (doit-je mettre un x ?). Personnellement je pense que dans ce cas, peu importe si homme ou femme, comme de toute façon la décision fera soit une majorité masculine ou féminine. Mais pour la gauche, elle doit commencer à faire très attention, ou elle glorifie la femme et arrête de la déconstruire ou elle glorifie la “nouvelle femme” et dans ce cas n’a pas le droit de revendiquer une femme mais un ou une.x membre de la communauté LGBTQIA+.


Kulturkampf

On vit clairement une guerre assez violente entre la nouvelle gauche et l’ancienne droite (conservatrice). Je prévois d’ailleurs que dans la futur il y aura un gros bloc au centre et à gauche (Ecologistes, Socialistes, partie du PLR et du Centre) et un gros blog conservateur (UDC, Parti Evangélique, grande partie du Centre et PLR et autres). C’est actuellement le cas clairement aux Etats-Unis, Brésil, Italie et bientôt en France (après Macron). En espérant que cet article n’ait pas comme but d’offenser la “minorité” sexuelle mais plutôt d’éviter de futures guerres civiles en Suisse ou une dictature (des hypothèses avancées par certains intellectuels à cause du wokisme). La démocratie est précieuse et chacun doit éviter de mettre de l’huile sur le feu. Je m’engage à communiquer et à parler avec la communauté LGBTQIA+ si elle m’invite. Mon but est d’éviter de grandes tensions entre communautés comme on peut le constater maintenant aux Etats-Unis et au Brésil (les deux plus grands pays de l’Occident que je connais “bien”).

Le 16 octobre 2022. Par Xavier Gruffat (pharmacien de profession, intellectuel suisse auto-déclaré)

Observação da redação: este artigo foi modificado em 16.10.2022

Publicité