Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur la Reine Elisabeth II morte en septembre 2022. Certains libéraux et autres marxistes pensent qu’avoir une reine est un anachronisme. Mais à voir le nombre de personnes (en centaines de milliers) qui se sont rendus physiquement à Londres pour voir son cercueil, on se rend compte que ces personnes ont tort ou en tout cas ne peuvent pas avoir parfaitement raison.
Symbolique de la Reine
Ce qui est très intéressant de noter avec la famille royale britannique est qu’elle agit comme un symbole très clair de l’état, en l’occurrence le Royaume-Uni (etc.). Cette famille vit et de facto n’est pas anachronique. La Reine, comme cheffe de famille, incarnait des valeurs qui résonnaient de façon très profonde pour beaucoup d’entre nous, y compris hors de la sphère d’influence anglo-saxonne. En voyage aux Etats-Unis quelques jours après sa mort en septembre, j’étais surpris de voir les drapeaux américains à mi hauteur. Or on sait que les Etats-Unis sont nés justement d’une guerre contre les colonies britannique de l’Amérique du Nord. Romanvie.ch va continuer son travail sur la symbolique, qu’elle soit politique ou religieuse.
La doctrine marxiste qui a infiltré de nombreuses sphères du pouvoir, surtout au niveau des journalistes, a probablement du souci à se faire. Ce n’est pas demain qu’ils arriveront à détruire la famille royale (les fameux Royals).
Le 10 octobre 2022. Par Xavier Gruffat. Sources (entres autres) : vidéo YouTube